Les différentes magies
- formationsandracas
- 13 avr. 2024
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov. 2024

Qu'est-ce que la magie ?
La magie est composée de plusieurs procédés et d'intentions.
Il n'y a pas des magies, mais bien des rituels de magie.
La magie, en elle-même, n'a pas de couleur. La magie est !
Alors pourquoi magie blanche ou magie noire ? Qu'en est-il de la magie verte, bleue ou rose ?
Il s'agit, avant tout, d'une classification d'intentions et de rituels.
Chaque magie, blanche ou noire, peut être créée avec le même rituel, avec les mêmes outils et/ou éléments. C'est uniquement dans l'intention de celui qui pratique que va résider la différence.
Un couteau peut servir à blesser mais il peut également servir à couper des liens et nous libérer.
Il en est de même pour la magie, elle peut servir à nous libérer, comme elle peut servir à emprisonner l'autre.
La magie est comme de l'eau, elle peut servir pour abreuver, comme elle peut servir pour noyer. Elle est comme le feu, elle peut réchauffer ou consumer.
C'est là que réside la différence entre magie blanche et magie noire.
Si la magie c'est quand l'âme agit, alors qu'en est-il lorsque l'âme est perturbée, tourmentée, en proie à de la rancœur ou de la jalousie ?
Certains pourraient répondre que l'âme est toujours pure, que c'est l'ego qui agit de la sorte.
Mais dans ce cas, pourquoi autant d'âmes désincarnées sont-elles bloquées, en souffrance ?
Les principaux axes de magie :
Magie blanche
Elle agit dans une intention de bienveillance et de guérison. Toujours dans une intention de faire le bien sans influencer le destin d'autrui, elle est le principe même de "vivre et laisser vivre".
Magie noire
Elle agit dans une intention de malveillance et de punition. Elle est utilisée dans un but d'influence (de l'autre, de l'univers, des énergies, des entités, des évènements...). Jeter des sorts, envouter, lancer l'œil ... Autant d'expressions qui se rejoignent dans cette pratique.
Magie grise
Elle est un entre-deux de magie blanche et noire. Le gris n'est-il pas un mélange de noir et de blanc ?
Elle peut être un dérivé de magie blanche lorsque la frontière de l'intention n'est pas claire. Lorsque nous sommes persuadé d'être dans l'amour et la lumière mais qu'un désir égotique se tapit derrière. Lorsque nous faisons une séance à quelqu'un sans son accord. Lorsque nous pensons agir pour le bien mais que nos actes et/ou pensées sont en désaccord avec les lois terrestres et célestes.
Elle peut être un dérivé de magie noire lorsqu'elle est lancée sans véritable capacité ou sans véritable rituel. Lorsqu'elle est la puissance de l'intention à l'état pur. En ce sens, elle est plus répandue et presque plus dangereuse, vu que celui qui l'utilise n'en a même pas conscience. Il suffit de nourrir une jalousie ou une colère vers quelqu'un, d'avoir des pensées fortes et violentes vers cette personne, et la magie grise s'immisce d'elle-même. Elle peut être également un résidu de magie noire qui n'a pas été nettoyée complètement.
Si cela parait simple, la différence entre les deux (blanche et noire) n'est pourtant pas si évidente.
Le bien et le mal étant un concept binaire, alors que la magie, l'énergie et l'univers sont des concepts multi-dimensionnels.
Dès lors que vous procéder à un rituel, une prière ou un soin énergétique à quelqu'un qui n'a rien demandé (ou pire, qui a refusé!), vous êtes plus proche de la magie noire que de la magie blanche. Même si vos intentions étaient pures, même si c'est pour son bien. Pourquoi ? Car vous agissez en désaccord avec le principe de "vivre et laisser vivre", vous agissez au delà du libre arbitre d'autrui.
Les différentes "sous-catégories" de magies :
Magie rouge
Elle est liée au sang, à la passion, à la sexualité, à l'argent et au pouvoir.
Elle peut être un dérivé de magie blanche lorsqu'elle est utilisée pour augmenter le désir et la passion dans un couple, dès lors que les deux partenaires sont consentants. Dérivée de magie blanche également lorsqu'elle est utilisée pour faire fructifier son entreprise sans intention de nuire à ses concurrents.
Mais elle peut vite devenir un dérivée de magie noire dès lors qu'elle est utilisée dans le but d'obtenir le pouvoir sur quelqu'un, de lui faire faire quelque chose contre son grès, d'obtenir une plus grosse part d'un héritage en spoliant les autres héritiers...
Magie orange
Elle est en lien avec la créativité et le renouveau, mais également avec la joie et le pouvoir personnel.
Elle est rarement un dérivé de magie noire puisque son intention et son champ d'action sont plutôt "autocentrés" (donc ne nuisent pas à autrui). Elle est utilisée pour retrouver notre joie, notre impulsion, notre créativité, notre rayonnement... Elle accompagne les changements de notre vie, à l'image d'un lever ou d'un coucher de soleil qui annonce un changement de cycle vie-mort-renaissance. Elle peut être utilisée après une libération de magie noire, pour ramener la lumière dans notre vie. Elle peut nous accompagner dans tous nos projets créatifs.
Rarement dérivée de magie noire ne veut pas dire jamais. Il m'est arrivé de rencontrer un processus de magie orange agissant contre quelqu'un, l'empêchant d'exprimer pleinement sa joie de vivre et son pouvoir personnel.
Magie jaune
Elle est en lien avec notre étincelle divine, l'identité profonde de l'âme et la manière de diffuser au monde.
Elle peut être un dérivé de magie noire lorsqu'elle est utilisé pour éteindre ou amoindrir la lumière d'autrui, ou lorsque l'on souhaite mettre en lumière une capacité que nous n'avons pas.
Elle peut être un dérivé de magie blanche lorsqu'elle nous permet d'illuminer nos talents cachés, nos capacités oubliés...
Magie verte
Elle est liée à la nature et aux animaux.
Les rituels sont composés de cristaux, de plantes, d'encens, d'argile... Tout ce que nous offre la nature.
Nous retrouvons la magie verte dans la wicca, dans le druidisme, dans le chamanisme ...
Elle est un dérivé de magie blanche lorsqu'elle est utilisée pour le bien, sans nuire à personne. Elle permet de guérir par les plantes, de créer ses intentions par les cycles de lune, de se soulager par les pierres, de faire pousser ses plantes et son potager, d'apaiser et/ou accélérer la guérison des animaux.
De la naturopathie à la purification d'un lieu à la sauge en passant par le cataplasme d'argile, la magie verte est présente partout.
Mais elle peut également devenir un dérivé de magie noire lorsqu'elle est utilisée contre quelqu'un ou pour quelqu'un sans son accord. Lorsqu'on utilise les plantes pour fabriquer un filtre d'amour, lorsqu'on utilise un cristal pour augmenter un sort, lorsqu'on fait appel aux élémentaux pour servir nos désirs égotiques ...
Magie rose
Elle est liée aux sentiments d'amour et d'amitié.
Elle peut être un dérivé de magie blanche lorsqu'elle est utilisée à bon escient, toujours lorsque tout le monde est consentant. Elle peut être utilisée pour résoudre les conflits amoureux ou amicaux, pour rétablir la communication, purifier les blessures du cœur, renforcer les sentiments après une dispute, augmenter la romance et les actions romantiques au foyer,
Mais elle peut vite devenir un dérivé de magie noire lorsqu'elle est utilisée pour faire revenir à nous un ancien partenaire, pour provoquer une séparation ou un divorce ou lorsqu'un seul partenaire l'utilise, sans l'accord du deuxième.
Magie bleue
Elle est en lien avec les émotions. Un rituel de magie noire bleue peut avoir une influence sur nos émotions et sur notre manière de les gérer.
Elle peut être un dérivé de magie blanche lorsqu'on fait un rituel d'eau de lune par exemple. Elle devient un dérivé de magie noire dés lors qu'on agit pour tenter d'influencer les émotions d'autrui.
Magie violette
Elle est en lien avec notre évolution spirituelle, les liens que l'on créé dans l'équilibre entre la matière et le spirituel, les connexions au visible et à l'invisible.
Elle est un dérivé de magie blanche lorsqu'elle nous permet de mettre plus de conscience et de sacré dans nos relations et nos connexions.
Elle est un dérivé de magie noire lorsqu'elle est utilisé pour justifier nos actes et nos pensées égotiques par une pseudo connexion céleste (mon guide m'a dit que..). Elle est également magie noire lorsqu'elle sert à manipuler autrui par des révélations ou influences sectaires.
Il existe une magie bien complexe qui nécessiterait un article à elle toute seule.
En attendant, je vous en fais un récapitulatif :
La magie élémentaire (ou magie des éléments) :
Elle est utilisée en accord et avec les éléments.
Terre, Feu, Eau et Air, chaque élément peut avoir sa propre sous-magie.
Avec un rituel de Magie de la Terre, nous pouvons travailler les notions de fertilité (réelle ou symbolique), d'ancrage, d'incarnation, de nouveau départ, mais on peut également venir "enterrer" ce qui n'est plus, libérer son arbre généalogique des charges transgénérationnelles.
Avec un rituel de Magie du Feu, nous pouvons travailler la purification intense, la destruction des anciennes croyances, faire table rase de quelque chose. La magie du Feu comprend également la magie du soleil (magie jaune), la magie du tonnerre (magie du Feu associé à magie de l'Air), la magie de l'éclair ...
Avec un rituel de Magie de l'Eau (appelée aussi magie bleue), nous pouvons travailler la purification également, le nettoyage de ce qui est prêt, la libération des émotions, les difficultés liées à la mère, les mémoires intra-utérines, la fluidité dans les changements. La magie de l'eau comprend également la magie de la tempête et la magie de la glace.
Avec un rituel de Magie de l'Air, nous pouvons travailler sur le mental, la réflexion, la concentration, la respiration. Utile lorsque l'on se sent envahi dans son espace et que l'on a besoin d'air, ou quand on rumine trop et que l'on a besoin de souffler. La magie de l'Air comprend également la magie de la tornade.
Il existe également d'autres sous-catégories de magie, en fonction des êtres et divinités que l'on appelle lors des rituels.
La magie des élémentaux :
Elle est utilisée en accord et avec les elfes, les fées, les gnomes...
Elle peut être utilisée pour créer (fées), structurer (gnomes) ou alléger (elfes)...
La magie Angélique ou magie Christique :
Elle est utilisée en accord et avec les anges et les archanges.
Souvent pratiquée par la prière et les bougies.
La magie mythique :
Elle est utilisée en accord et avec les créatures mythiques telles que les dragons (protection), les licornes (guérison et pureté du cœur), le phénix (transformation et purification)...
La magie Goétie ou magie des démons :
Utilisée en magie noire, elle utilise les entités démoniaques, maléfiques et bas astrales pour arriver à ses fins. Savoir la reconnaitre, c'est savoir la contrer. Car évidement, je ne conseille à personne de l'utiliser.
Elle fait partie des rituels de magie noire que je libère le plus.
Vous l'aurez compris, la magie est partout. Et la frontière est mince entre magie blanche et magie noire.
La force de l'intention est puissante et personne n'est à l'abri.
On vient souvent à moi en séance avec cette demande :
"Tout est bloqué, je pense qu'on m'a jeté un sort."
Ces derniers temps, je rencontre une recrudescence de rituels de magie noire, mais également rouge et rose. Que ce soit lors de séance Atmace® ou lors de nettoyage des lieux, la libération des rituels de magie représente une grosse partie des protocoles que je réalise.
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que la magie noire c'est comme le harcèlement. On a tous peur d'en être victime, mais personne ne s'imagine en être coupable. Pourtant, dans le nettoyage que je réalise, il y a également un fort taux de magie réalisé dans un passé lointain (vie antérieure) qui est toujours actif dans cette vie. Et lorsque l'origine de la magie est dans cette vie, sous forme de magie grise, elle est plus difficile à libérer, car la personne va devoir comprendre et intégrer que ses pensées sont créatrices.
C'est là qu'intervient la loi du triple retour. Ce que l'on envoie nous revient en 3x.
Pour résumer :
Le rituel de magie noire peut avoir 3 origines :
Vie présente
Vie antérieure
Transgénérationnelle (Arbre généalogique)
Dans ce rituel, nous pouvons nous retrouver dans 4 rôles :
Victime : Nous avons reçu de la magie.
Coupable : Nous avons lancer de la magie.
Témoin : Nous avons vu un proche recevoir ou donner de la magie.
Sauveur : Nous avons tenté de libérer de la magie, sans succès.
Selon la magie utilisée, un ou plusieurs domaines peuvent être bloqués :
Amoureux et/ou sexuel
Professionnel et/ou financier
Familial et/ou lignée
Chemin de vie
Capacité/Don
Identité / Analyse /Réflexion
Il existe également plusieurs mode d'activation, ce qui changera le protocole de désactivation :
Pacte / serment occulte
Egrégore alimenté
Rituels (ponctuel, régulier, réactivable, programmable)
Triple retour
Implant
Avec ou sans intervention d'un intermédiaire ...
Dans les cas les plus extrêmes, il y aura plusieurs origines, plusieurs rôles, plusieurs domaines touchés et plusieurs modes d'activation.
La séance entière peut être nécessaire pour libérer toute trace de magie.
Vous souhaitez prendre rdv ?
Comments