top of page

Protocole de reprogrammation du système archaïque



Notre système archaïque est l'ensemble de nos fausses croyances et des systèmes d'auto-défense mis en place dans notre inconscient, en réponse aux expériences, aux traumatismes et/ou à notre système éducatif.


  • Si, dans notre enfance, nous n'avons pas été reconnu dans nos émotions, notre inconscient va mettre en place un système d'auto-défense qui va bloquer nos émotions une fois adulte.

  • Si, dans l'adolescence, notre premier amour s'est soldé par une trahison et un chagrin d'amour, notre inconscient va mettre en place un système d'auto-défense de méfiance face à l'autre.

  • Si nous avons vu nos parents s'épuiser au travail et être toujours en manque d'argent, notre inconscient va mettre en place un système d'auto-défense qui va bloquer l'abondance.


Ce ne sont que des exemples parmi d'autres...

Nous avons tous vécu des déceptions, des abandons, des rejets, des incompréhensions, des deuils… (Réels ou symboliques). L'ensemble de ces expériences provoquent dans notre inconscient des "fichiers indésirables" qui restent stockés en arrière plan et qui dirigent nos choix sans que l'on s'en rende compte.


Ce protocole de déprogrammation du système archaïque agit comme un "reset" de notre inconscient.

Un peu comme dans un ordinateur, lorsqu'on va supprimer les fichiers caches, trier les dossiers, lancer les anti-virus, le remettre en mode usine puis télécharger des nouveaux programmes et lancer les mises à jour. Ce protocole est très utile lorsque l'on a l'impression de "ramer" dans notre quotidien et de ne plus être en capacité d'accueillir d'autres informations… Comme pour un ordinateur !


Lorsque le système archaïque sature de fausses croyances et de système d'auto-défenses obsolètes, nous sommes en difficulté pour acter. Nous tournons en rond dans des schémas répétitifs qui sont en désaccords avec ce que nous souhaitons, mais nous n'arrivons pas à faire autrement.

Notre quotidien est rythmé de luttes incessantes pour arriver à un résultat minime.

On "pédale dans la semoule". Comme un ordinateur qui met un temps fou à réagir à ce qu'on lui demande et qui se met à faire des actions qu'on ne lui a pas demandé.

Notre système archaïque est au commande en arrière plan, comme un virus informatique qui bloque les programmes essentiels de notre ordinateur interne. Nous avons beau supprimer certains fichiers, nous avons beau lancer un anti virus, cela ne suffit pas. Notre système d'exploitation est défaillant car parasité. Il continue donc de ramer, et nous avec…



 

Vous souhaitez prendre rdv ?





 
 
 

留言


© Copyright

© Mise à jour en 2024 par Sandra Castinel Formatrice.

Ce site et son contenu sont la propriété de Sandra Castinel

Tous droits réservés

bottom of page