Soin d'Incarnation
- formationsandracas
- 28 juin 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr. 2024

Le refus d'incarnation
Kézako ?
Un refus d'incarnation est une sorte de nostalgie de "là haut".
Notre âme n'est pas pleinement incarnée, nous ne sommes pas pleinement incarné dans notre vie, nous avons la sensation d'être et de passer à côté de notre vie.
Pourquoi ?
Avant notre incarnation, sans limitation aucune, nous faisons notre petite liste des choses que nous souhaitons apprendre, guérir et faire dans notre futur incarnation. On est ambitieux et courageux, on allonge notre liste au maximum.
Après tout, nous sommes la génération de ceux venus nettoyer, que ça soit nos karma ou notre transgénérationnel.. Alors go.. On se charge bien le sac à dos et on arrive motivé..
Oui mais voilà.. Une fois là, bien au chaud mais limité.. Par nos corps, par notre famille, par la société etc.. Notre âme, d'un coup, elle aurait bien envie de changer d'avis.. "houlà.. C'est un peu chaud ici.. Je voudrais bien rentrer à la maison et revenir dans une autre décennie.. Je suis pas très prêt finalement.."
Un peu comme un lendemain de fêtes, quand il faut tout ranger, nettoyer mais qu'on a plutôt envie de se recoucher tellement y'en a partout..
Et hop.. On freine des 4 fers..
Et on se retrouve à subir sa vie plutôt qu'à la vivre pleinement. On se retrouve à accuser tout et tout le monde de nos vies.. Parce que c'est bien connu.. L'enfer c'est les autres..
On ne trouve pas sa place ou alors on l'impose sans écouter l'autre. On est dans un boulot qui ne nous plaît pas, dans une relation qui ne nous épanoui pas, on se sent incompris, inutile..
Bref.. Notre âme n'est pas nourri et hurle sans qu'on l'entende..
On peut aussi arriver sur cette terre pleinement incarné, et se retrouver avec un refus d'incarnation en cours de route, un gros choc émotionnel ou physique, un événement traumatique et hop.. Notre âme refuse de la vivre et se retrouve en refus, tous nos domaines de vie s'en retrouvent bloqués
Comment ?
Concrètement, il existe une liste non exhaustive de problématiques, de "symptômes" liés à un refus d'incarnation.
Ils seront tous en lien avec le côté terrien, tout ce qu'on a ici mais pas là haut.
L'argent, soit on le voit comme quelque chose de mauvais, un moyen de pouvoir sur autrui, soit comme quelque chose qui nous sauvera de nos vies alors on bloque l'abondance inconsciemment soit en dépensant plus qu'on a, soit en accumulant plus que besoin.
Les déplacements, à pied on se cogne tout le temps, on aimerait aller plus vite que son corps, être déjà arrivé avant d'être parti, ou au contraire être toujours en retard. En véhicule, on roule trop vite et dangereusement, ou au contraire on a des phobies inexpliquées.
Le corps, on en fait une obsession de perfection illusoire ou on contraire on essaie de le cacher derrière tout un tas de couche de vêtements trop large et trop grand. On voudrais qu'il disparaisse ou au contraire on le mets en 1er plan au détriment du reste.
La sexualité, soit inexistante et inintéressante, soit dans l'excès avec toujours plus de sensations, d'expérience, un besoin de brutalité pour se sentir vivant (reçu ou donné)
La communication, on n'ose pas s'exprimer, ou on s'exprime sans se faire comprendre.
Bref.. Vous l'aurez compris, chaque fois dans l'extrême d'un côté ou de l'autre.
Et après ?
Après avoir réglé son refus d'incarnation, c'est comme une renaissance, une vraie naissance je dirais même..
Enfin on s'accueille, nous (notre âme) et notre mission d'âme.
Ça peut se passer tout en douceur, petit à petit, les portes jusqu'ici fermées s'ouvrent d'un coup, ou les portes déjà ouvertes ne nous font plus peur, on y va. On retrouve nos pleines capacités, notre ancrage, notre connexion.. Bref.. Notre vraie vie.. On fait le tri, ce qu'on veut et ne veut plus dans sa vie.
Ça peut se passer parfois moins doucement, plus brutalement, comme ci on venait de se réveiller d'un coma et qu'on s'apercevait du temps perdu.. On a alors envie de tout changer d'un coup.. Méfiance.. Reliance à son cœur si c'est le cas.. Faudrait pas tout quitter sur un coup de tête pour aller élever des vaches dans le Limousin..(sauf si c'est votre rêve depuis toujours et que les choses sont prévues en amont)
Parfois c'est tellement brutal qu'on a besoin de retourner dans sa zon d'(in)confort, reculer pour mieux sauter, on s'accroche à ce job que nous détestons, on retourne dans cette relation qui ne nous nourri pas, on rebrousse un peu chemin.. Mais pas de panique, notre chemin est devant nous, il réapparaîtra quand nous serons prêt. Pas toujours de manière douce.. Un licenciement, une rupture imposée.. Qui finalement nous réalignera à notre âme et sa mission.
Comment ça se passe ?
D'abord on va aller discuter avec votre âme pour comprendre pourquoi ce refus d'incarnation, on va également dater le moment du refus.
Et en fonction, on va l'alléger, la rassurer, nettoyer et guérir ce qui doit l'être. Faire place nette pour qu'elle puisse pleinement prendre sa mission à bras le cœur..
Puisque l'univers fait bien les choses, votre refus d'incarnation se présentera au praticien quand votre âme sera prête pour accepter ce cheminement.
1 séance suffit, voir 2 Selon ce qui doit être travaillé..
Ensuite ? Bienvenu sur terre..
Vous souhaitez prendre rdv ?
Comments