
Sandra Castinel
Thérapeute Vibratoire et Formatrice
Méthode Atmace®
Communicante Animalière
Autrice
Zoom sur la certification
En 2021, j'ai choisi d'améliorer ma Formation Praticien.ne en Magnétisme Atmace® avec une certification finale qui remplace l'attestation de présence que je fournissais jusqu'ici de manière systématique.
Suite à un constat où j'ai pu observer un certain nombre de dérives de nos pratiques, je n'étais plus en accord avec une attestation de présence que je fournissais à l'ensemble des élèves de la session.
Ce n'était pas juste pour les élèves qui se donnent à fond en conscience, et ça ne permettait pas aux autres une remise en question sur l'étendu des choses qui ne sont pas intégrés.
Avec ces formations, ce n'est pas juste un ensemble de techniques énergétiques que je transmets, c'est également une certaine éthique que je tente de faire intégrer à mes élèves sur ce qui fait de quelqu'un un bon praticien.
Et force est de constater que ce n'est pas le nombre de formation que l'on fait qui nous enseigne ces valeurs, ni le nombre de livres lus ou de voyage en terre dite sacrée que l'on peut faire.
Pour respecter l'éthique nécessaire à une bonne pratique, il est important de respecter une charte de plusieurs points importants tel que:
~ Savoir écouter l'autre réellement ~
Ne dit on pas que si on a 2 oreilles et une seule bouche c'est pour écouter 2x plus que parler ?
Et pourtant, nous avons tous rencontré un jour un praticien qui passait la séance à nous parler de sa spiritualité, de ses propres expériences, à nous transmettre des leçons de vie (ou de moral), à juger nos choix... sans nous écouter vraiment, nous, nos besoins, nos questions..
À vouloir absolument écouter pour répondre et non écouter pour entendre.
Comment peut on se reconnecter à soi si c'est l'autre qui nous apporte sans cesse ses propres réponses en fonction de ses propres filtres?
Se rappeler qu'un bon praticien n'apporte pas de réponse, il apporte des questions.
C'est la personne elle même qui possède les réponses.
~ Ne jamais poser de diagnostic, ne jamais faire arrêter un traitement médical ni même émettre un avis dessus~
Là encore, une éthique qui pourrait paraitre évidente mais qui ne l'est pas pour tous..
Nous nous devons d'être complétement neutre et de garder nos avis pour nous.
En aucun cas nous devons nous penser du monde médical .
Nous sommes complémentaire, nous pouvons soulager les douleurs et le stress, mais nous ne sommes pas des médecins, et notre rôle n'est pas de se substituer à la médecine dite "traditionnelle"
On garde donc son avis sur les traitements médicaux ou sur les vaccins (c'est d'actualité) pour nos soirées entre amis! mais en aucun cas dans notre cabinet.
Chacun étant libre de disposer de son corps et de faire ses propres choix le concernant.
~ Ne jamais pratiquer sous l'influence d'une quelconque substance ~
Vous vous dites "c'est logique" ?
Et pourtant... j'ai pu voir et entendre des personnes qui ne pratiquaient que sous l'influence de substances car "ça amplifiait leurs connexions"
Pour ma part, si tu as besoin d'une substance extérieure pour cela, c'est qu'il te faut impérativement changer de voie professionnelle .
Cela est à mon sens, également valable pour les soirées entre amis qui virent à des dérives énergétiques pendant l'apéro .
L'énergétique n'est pas un jeu, ni un loisir.. C'est un métier qui se respecte et qui se fait en conscience et en sécurité.
On s'abstient d'ouvrir des portes qu'on ne sait pas refermer, car honnêtement, on ne peut rien canaliser de bon lorsque notre canal est parasité par une substance extérieure.
On me répondra sans doute que les chamans du monde entier utilisent pourtant des plantes hallucinogènes depuis la nuit des temps..
Peut être... En attendant, aucun occidental ne peut se venter d'être parfaitement aligné, ancré et connecté naturellement et constamment, de manière à pouvoir voyager sous substance en toute sécurité! Votre système énergétique mérite mieux que cela..
~ Ne jamais faire de séance à quelqu'un qui ne l'a pas demandé ou qui a exprimé son refus~
Là encore, un point important, l'autre garde toujours son libre arbitre, peu importe qui est "l'autre". Que ce soit nos enfants, nos partenaires amoureux, nos parents ou nos collègues..
Si l'autre n'est pas ok c'est son choix et on se doit de le respecter.
Qui sommes nous pour penser savoir mieux que l'autre ce qui est bon pour lui?
J'ai été confrontée plusieurs fois à ce genre de demande de la part de personne qui me demandait si je pouvais agir à distance sur un membre de leur famille qui "a besoin parce qu'il ne va pas bien, mais qui ne viendra pas de lui même parce qu'il ne croit pas en tout ça"
Et bien ma réponse sera toujours non!
C'est illégal, immoral et contre productif.
~ Rester humble en toute circonstance ~
~ Se rappeler que tout ce qu'on canalise passe obligatoirement par nos filtres ~
Ne jamais prendre pour acquis les informations que l'on reçoit et faire toujours attention à la manière dont on transmet les informations. Nous parlons de mémoires énergétiques. Les informations que l'on reçoit peuvent causer beaucoup de tort si elles sont transmises de manière erronées, incomplètes voir imposées comme réalité unique.
~ Ne jamais utiliser sa pratique pour séduire quelqu'un ~
D'ailleurs, ne jamais utiliser sa pratique pour autre chose que le bien de la personne, dans le respect des lois de l'univers.
Soutirer des faveurs en tout genre, c'est non..
J'ai vu plusieurs fois cette technique:
"C'est mon guide qui m'a dit qu'on était ensemble dans une autre vie, et que là on se retrouve pour finir notre union"
Non ! Jamais un guide ne vous dira cela pendant un soin (ni après d'ailleurs)
Déjà parce que nos guides ont intégrés ce qui manquent à beaucoup d'humains:
Le droit au libre arbitre.
Et dans ce cas, il s'agit automatiquement d'un abus de pouvoir.
De plus, pendant une séance, il y a une modification dans nos états de conscience, le notre et celui de notre client. Nous sommes donc en décalage, dans une position où notre client pourrait sans s'en rendre compte être influençable et où il s'agirait d'un phénomène appelé "transfert et contre-transfert"
Le client nous voit alors comme son "sauveur" et nous prête des attentions particulières que nous ne devons absolument pas alimenter.
Une relation entre client et praticien est donc à proscrire.
Si nous nous retrouvons dans cette situation ambiguë, nous devons impérativement stopper le travail en cours et diriger le client vers un autre praticien.
~ Travailler encore et encore sur soi, se remettre en question régulièrement ~
Il n'y a que celui qui ne doute pas qui ne peut s'améliorer..
Rien n'est acquis, nous sommes constamment en évolution, et c'est en travaillant sur soi que nous pouvons aider les autres.
Il serait illusoire (et dangereux) de penser que nous avons tout travaillé sur nous même et que nous n'avons plus rien à apprendre.
~ Et comme ça manque cruellement dans ce monde, augmentons le niveau de douceur, de bienveillance, de communication non violente..~
Combien je peux entendre de praticiens agressifs, dirigés par un ego plus gros que leurs gros sabots, qui pensent avoir la science infuse et la canalisation pure..
Il s'agit d'une fausse croyance que de penser que la violence amène la paix.
Vous l'aurez compris, ce qui fait de quelqu'un un bon praticien c'est avant tout son hygiène énergétique. Car comment prendre soin de l'autre si on ne prend pas soin de soi en 1er lieu?
C'est avec toutes ces valeurs que je transmet mes connaissances. Et c'est sur ces points, autant que sur les capacités énergétiques que je valide ou non la certification finale. Ce qui assurera aux élèves une validation des acquis qu'on a mérité, et non un certificat qu'on a payé..
Ça fait une sacrée différence à mes yeux.
Cette certification est composée de 4 critères:
- Le travail effectué pendant toute la formation, le travail sur soi, le travail en binôme, ainsi que l'assiduité, l'intégrité, l'honnêteté..
- Un mémoire sur la formation, ce qu'on en a retenu, ce qu'on en a compris, les prises de conscience que ça nous a apporté, comment on a pu s'en servir en dehors de la formation, sur soi ou sur autrui..
- Un QCM portant sur des questions de logique énergétique
- Une séance en Immersion sur une personne extérieure à la formation, qui devra répondre à un petit questionnaire de satisfaction, où l'accent sera mis sur le côté "thérapeute" justement, comment je communique, comment j'accueille ce que je reçois, comment j'accueille l'émotionnel de mon client, comment je dirige ma séance, comment je crée un espace sécuritaire pour la séance...
Alors j'ai conscience, et j'espère que vous aussi, que cette certification n'a aucune valeur légale, tout comme une certification de massage, de sophro, de kinésio, d'hypnose ou toutes pratiques alternatives, puisque nos métiers ne sont pas reconnus par l'état.
Nos pratiques dans le bien être, le développement personnel, les médecines alternatives.. n'étant pas reconnues, elles ne sont donc pas encadrées.
Et c'est également pour cela qu'il existe tant de dérives que j'essaye de contre balancer avec un enseignement plus poussé, plus respectueux, et plus exigeant.
En procédant ainsi, cela me permet de vous fournir un travail de qualité, une prise de conscience supplémentaire, une mise en situation réelle, et la satisfaction pour vous d'avoir mérité cette certification et donc de vous donner confiance, à vous, et à vos futurs clients.
Pour ceux qui ne valideraient pas cette certification du 1er coup, vous aurez la possibilité de la repasser une 2ème fois, une fois que les points manquants seront intégrés.
J'en profite pour remercier les élèves qui se donnent les moyens d'être meilleurs chaque jour, d'évoluer vers plus de confiance et de conscience, de respecter et défendre les valeurs de nos merveilleuses pratiques, et d'accueillir mon enseignement qui est à mon image, c'est à dire en évolution perpétuelle.
Pour les élèves des premières sessions qui le souhaitent, et à la demande de plusieurs, je vous propose la possibilité de passer cette certification pour valider vos acquis.
Commencez à préparer votre mémoire..